Guy Mullens est le cofondateur de ProScan, et l’Afrique lui tient à cœur. Lors de son récent voyage de sept jours en Afrique du Sud, dans le cadre de SICON2022, il a décidé d’explorer encore plus le continent avec son partenaire. Ensemble, ils se sont arrêtés dans un petit village du Botswana. Là, une rencontre fortuite a débouché sur un beau partenariat.
Salut Sonny !
Chez ProScan, nous essayons chaque jour de changer des vies dans un sens positif. Nous y parvenons principalement grâce à notre expertise en matière de composants dentaires et de flux de travail numériques. Mais de temps en temps, d’autres grandes histoires croisent notre chemin, même à plusieurs milliers de kilomètres de chez nous.
Quand Guy Mullens a décidé de planifier un autre voyage après la conférence Southern Implants à Pretoria, il s’est retrouvé dans le magnifique delta de l’Okavango au Botswana. Le pays figurait depuis longtemps sur sa liste de pays à visiter, ainsi que l’impressionnante région marécageuse de pas moins de 15 000 km2.
Pendant son transit, Guy a rencontré Sonny, le guide lors de son séjour dans le delta. Personnalité jeune et dynamique, Sonny était très impliqué dans la communauté locale de la région de l’Okavango, et parlait avec passion de ses villageois et surtout des écoliers.
Contribuer à un avenir prospère
Les deux s’entendent très bien, et bientôt un projet pour les écoliers de la région est né. Des uniformes scolaires, des chaussures, et du matériel tout neufs permettront aux enfants d’aller à l’école en tout confort l’année prochaine.
Le développement logistique du projet, baptisé « Children of the Okavango », était entre les mains capables de Sonny lui-même. Avec quelques membres de la communauté locale, il a veillé à ce que tout le matériel soit rapidement acheté et distribué dans l’école locale. Et c’était au grand plaisir des enfants eux-mêmes.
Les deux parties se souviennent d’une coopération fructueuse et gratifiante, comme les photos suivantes ne peuvent qu’en témoigner.